loader image

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU CLUB

 

Toute personne titulaire d’un contrat d’abonnement ou d’une carte prépayée dans un club Aqua Fit Run déclare se conformer au présent Règlement intérieur, y adhérer pleinement et sans réserve, en respectant les dispositions suivantes :

I. Accès à l’infrastructure

Les abonnements et cartes prépayées sont strictement personnelles et permettent l’accès à l’établissement à son titulaire.

La Direction se réserve le droit d’exclure du Club, par lettre motivée recommandée avec accusé de réception, toute personne dont l’attitude, le comportement, les propos ou la tenue seraient contraires aux bonnes mœurs, constituant un trouble à l’ordre public ou notoirement gênants pour les autres abonnés. L’abonné mis en cause dispose d’un droit de réponse, qu’il peut exercer par tous moyens, dans les 15 jours à compter de la première présentation de la lettre recommandée afin de faire valoir ses observations. Passé ce délai, sans retour de la part de l’abonné ou à défaut de justification probante, la Direction du Club pourra résilier l’abonnement.

L’accès à la salle de sport et à l’ensemble de ses équipements et cours collectifs est réservé à l’Abonné. Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés d’un représentant légal tout au long de leur présence dans le club et aux horaires d’ouvertures, tout en respectant l’article 9 des Conditions Générales de Vente.

Les véhicules particuliers doivent être stationnés conformément au Code de la Route, selon les signalétiques verticales et horizontales. Dans le cas unique d’une personne en situation de handicap, le Club met à disposition son parking privé. En cas de stationnement sur voirie payante, l’abonné devra faire son affaire personnelle de l’acquittement des droits de stationnement. L’abonné ne devra pas stationner sur les parkings privés alentours. La circulation sur le parking privé du Club devra se faire de façon prudente et dans le respect du Code de la Route. Le stationnement gratuit sur le parking du club, conforme aux signalisations verticales et horizontales, ne pourra excéder la durée de la séance de l’abonné. Il est demandé à tous les abonnés de se garer sur les espaces de stationnements situés entre le rond-point à tenant à Aqua Fit Run et la « voie cannière ».

Les personnes bénéficiant d’une séance découverte sont également soumis au présent Règlement intérieur.

II. Hygiène et sécurité

Il est interdit de fumer et de consommer toute boisson alcoolisée dans l’enceinte de l’établissement. La consommation de nourriture n’est autorisée que dans l’espace Convivialité situé à l’extérieur de l’établissement, tel que délimité par les pancartes. Il est fortement recommandé à l’abonné de se munir d’une bouteille d’eau au cours de son entraînement afin de garantir sa bonne hydratation.

L’abonné s’engage à revêtir une tenue de sport adaptée, dédiée à ce seul usage. Des chaussures de sport propres, intégralement fermées et correctement lacées sont demandées. L’utilisation d’une serviette de bain est obligatoire pour l’utilisation des appareils de musculation et des tapis de sol. Un maillot de bain est nécessaire pour l’utilisation des infrastructures additionnelles que la piscine. Après utilisation, le matériel doit être laissé propre. A cet effet, un dérouleur de papier et un vaporisateur sont mis à disposition de l’abonné.

Après utilisation, le matériel doit être rangé afin de limiter le risque d’accident. Il est interdit à l’abonné de modifier ou de toucher les branchements des écrans téléviseurs, machines en libre accès et luminaires. Il s’engage cependant à signaler tout dysfonctionnement constaté à l’équipe du club.

Toute activité sportive peut générer un risque pour la santé. Il est vivement recommandé à l’adhérent de doser son effort et de respecter ses limites afin de réduire la probabilité d’accident. En cas de malaise, l’abonné est invité à arrêter tout effort et à prendre une pause. Il doit également se manifester auprès des tiers, coachs ou membre de l’encadrement présent en club. Chaque abonné s’engage à prévenir les secours en cas d’accident dont il est témoin au cours de sa présence en club.

Il est interdit de déposer tout effet personnel sur le plateau d’entraînement ou dans les salles de cours collectifs. Les affaires doivent être déposés dans un casier mis à la disposition de l’abonné pour le temps de sa séance ou auprès de l’accueil, dans les conditions fixées dans les Conditions Générales de Vente. Les casiers non libérés lors de la fermeture le soir pourront faire l’objet d’une ouverture forcée. La direction ne conservera ces effets personnels que pour une durée de sept jours calendaires. En tout état de cause, il est fortement déconseillé d’entreposer des objets de valeurs dans les casiers ou dans les véhicules stationnés sur le parking.

III. Respect du matériel – Responsabilité

L’abonné(e) doit respecter le matériel et les machines mises à sa disposition, c’est-à-dire, de ne pas y porter atteinte de façon délibérée ou d’en faire un usage inadéquat. Toute dégradation volontaire du matériel, du mobilier et des machines pourra entrainer l’exclusion de l’abonné(e). 

L’abonné(e) est tenu de souscrire une assurance garantissant l’ensemble des éventuels dommages aux biens et aux tiers qu’il pourrait causer au cours de sa pratique sportive en club. A ce titre, il est demandé à l’abonné(e) de procéder à une déclaration de sinistre auprès de son assureur en cas de dommage et ce, dans les délais impartis.

IV. Surveillance et vidéo-protection du club

La vidéo-surveillance des zones d’accueil, d’entrainement et des cours collectifs est assurée 24h/24 et 7j/7 lorsque cet équipement est installé au sein du club. Il est rappelé qu’aucune vidéo-surveillance n’est assurée dans les vestiaires, dans les douches et sanitaires. Ces données sont placées sous les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016) et de la loi « Informatique et Libertés » (Loi n°78-17 du 6 janvier 1978). Ces données sont stockées localement, dans le club, et sont archivées pendant une durée de 30 jours, à l’issue de laquelle elles sont automatiquement effacées.

Le traitement informatique des données personnelles du dossier de l’abonné(e) s’effectue conformément aux dispositions des textes susvisés. Il dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, qu’il peut exercer auprès de l’équipe du club.

V. Prestations commerciales

Il est interdit à toute personne ayant accès au club de coacher individuellement ou collectivement, à titre onéreux ou gratuit les autres abonné(e)s et personnes bénéficiant d’une séance d’essai. Seuls les coachs membres de l’équipe du club peuvent dispenser cours et conseils aux abonné(e)s et personnes bénéficiant d’une séance d’essai. A ce titre, les copies des cartes professionnelles, diplômes et récépissés de déclarations des personnes qui y enseignent sont affichés dans un espace dédié. Toute autre personne ne pourra prodiguer de quelconques conseils et s’expose à la résiliation de son abonnement